Vos besoins :
Vous en avez marre de vos poils.
Ou bien des poils sous peau qui sont généralement douleureux.
Votre pilosité est un souci quotidien ?
Nos professionnels sont à votre disposition pour vous proposer la solution par épilation laser.
NOTRE SOLUTION
Le moveo de chez deka est un dispositif d’épilation au laser. C’est aujourd’hui la meilleure solution d’épilation longue durée. L’énergie lumineuse des lasers va être absorbée par la mélanine, transformée en chaleur au niveau de cette cible et transmise le long de la tige pilaire jusqu’au fond du follicule pilleux.
La longueur d’onde du laser Alexandrite est la plus efficace pour l’épilation. La technologie révolutionnaire moveo a été développée par DEKA :
La pièce à main avec la tête de saphir refroidie fait la différence dans l'épilation au laser médical. Une nouvelle idée fondée sur quatre principes fondamentaux : efficacité, rapidité, sécurité et simplicité !
AVANT LE TRAITEMENT
Lors d’une première consultation, le praticien définit dans un premier temps si le futur patient est compatible avec l’épilation laser. C’est notamment la couleur de la peau et des poils qui le déterminera.
Il doit également s’assurer à ce que la peau ne soit pas bronzée : l’épilation laser brûlerait la peau si elle était bronzée puisqu’elle serait concentrée en mélanine.
Et pour finir, il détermine les zones à épiler et établit un devis, avec une estimation du nombre de séances minimum à prévoir pour un résultat optimal.
La zone d’épilation doit être rasée par le patient 48h avant la séance, pour permettre une légère repousse du poil et permettre de visualiser l’effet. Il ne faut pas épiler à la cire ou à la pince.
INDICATIONS
Nous pouvont traiter toutes les parties du corps (visage, jambes, bras, aisselles, maillot, etc … ).
Certaines zones du corps où les poils prennent un aspect «duvet» (sur le visage, en avant des oreilles) ou des poils blonds ou très clairs ne sont pas de bonnes indications d’épilation Laser, nous vous déconseillerons donc cette solution.
Le traitement laser ne peut pas être efficace avec les poils décolorés.
LE DÉROULEMENT DU TRAITEMENT
La pièce à main laser est placée au contact de la peau et émet l’impulsion lumineuse tout en balayant la zone à traiter. Une sensation de picotement, de coup d’élastique ou de brûlure très brève est ressentie.
L’effet recherché par le praticien est la formation de petites zones d’œdème ressemblant à des piqûres d’ortie autour des orifices pilaires.
La durée des séances varie selon la zone à traiter : elle peut durer 15 minutes comme 1 heure et plus.
APRÈS LE TRAITEMENT
Après votre séance vous pouvez ressentir une sensation de chaleur voire de picotement, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur les zones épilées. Le patient peut reprendre ses activités habituelles.
Les poils tombent parfois dans les semaines qui suivent la séance. La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement et disparaissent en quelques heures.
Rarement, on peut observer des croûtes ou des cloques qui se résorbent rapidement avec un traitement adapté (pommade cicatrisante). Des taches brunes ou blanches peuvent également survenir mais tout rentre dans l’ordre en quelques semaines ou mois (laisser passer un été) avec une photoprotection efficace (écran total).
RISQUES ET COMPLICATIONS
L’épilation laser est une technique aujourd’hui extrêmement pratiquée. La plupart des effets secondaires sont bénins.
Immédiatement après le traitement, il est possible de ressentir une sensation semblable à un coup de soleil et observer sur la zone traitée un érythème (rougeur) ou un oedème (gonflement) pouvant durer 3 jours au maximum.
Si la peau est claire, il n’y a en général pas d’effet secondaire tardif, mais en fonction du type de peau et du réglage de l’appareil, il peut exceptionnellement arriver que l’échauffement provoque des croûtelles.
Des variations de pigmentations peuvent suivre et persister de 3 à 6 mois. Cette complication du traitement, rare, est donc réversible, et peut être évitée si l’on s’abstient de bronzer durant le traitement.
À SAVOIR
Pour obtenir de bons résultats, il faut donc répéter les séances. En général on traite les patients toutes les 6 à 12 semaines en fonction des zones. Le nombre total de séances dépend de la couleur de la peau, de la zone traitée et du type de machine utilisée.
En moyenne le traitement d’attaque nécessite 8 à 10 séances.
Des séances d’entretien (plus espacées) peuvent être nécessaires surtout au niveau des zones hormono-dépendantes comme le visage ou chez l’homme. D’une manière générale, les résultats sont plus longs à obtenir et moins parfaits sur les zones hormono-dépendantes, surtout si les femmes présentent un excès d’hormones masculines (hyperandrogénie), qui n’est pas traité.
Tarif de l'intervention
À partir de 60€ la séance
Tous les tarifs