Permettant d’éliminer durablement les poils, l’épilation au laser connaît de plus en plus de succès. Hommes et femmes choisissent cette méthode pour retrouver une peau douce et lisse, sans les désagréments d’une pilosité qui revient régulièrement. L’épilation définitive au laser est adaptée à la quasi-totalité de la surface du visage et du corps à l’exception des muqueuses et du contour des yeux. Le traitement est possible sur une peau saine (pas de blessure ni de plaques d’eczéma, par exemple).
Les traitements les plus couramment demandés sont ceux des jambes qui présentent en général les meilleurs résultats à long terme. L’épilation au laser des bras est également très demandée, celle des aisselles également.
Les zones d’épilation courantes CHEZ LES FEMMES :
Le champ d’application de l’épilation laser pour les femmes est relativement large. De manière générale, les différentes zones traitées sont les suivantes :
- Les aisselles : Cette zone est une des zones les plus épilées chez les femmes.
- Le maillot : L’épilation définitive au laser offre la possibilité de réaliser plusieurs types d’épilation. De plus, le traitement au laser permet également de traiter les poils incarnés, souvent présents à ce niveau.
- Les jambes : Cette zone nécessite une intervention plus longue tant sur la durée du traitement d’épilation que sur l’étendue de la séance de par la surface à traiter. Il est possible de réaliser une épilation partielle ou entière.
- Le visage : Différentes parties du visage peuvent être traitées par le laser telle que la lèvre supérieure.
Les zones d’épilation courantes CHEZ LES HOMMES :
Le traitement d’épilation par le laser chez les hommes peut-être appliqué sur de nombreuses parties du corps et du visage telles que :
- Le visage : L’épilation du visage chez les hommes permet d’éliminer les poils en surplus et de dessiner la barbe.
- Les épaules : Cette zone est incontestablement l’une des zones les plus traitées chez les hommes.
- La nuque et le cou : Ces deux zones répondent à des besoins relativement fréquents chez les hommes ayant une pilosité excessive.
- Le torse et le dos : Le torse est une zone extrêmement réceptive au laser de par la présence de poils à forte pigmentation.